logo
buts et priorités de l'Association
Le Centre d’Accueil et de formation «Après-demain», pour les enfants orphelins et les filles-mères de Zinder a été construit de septembre 2012 à septembre 2013 sur un terrain de 7'245m2 mis à disposition par la Mairie de Zinder, à la Rue Jacques Chirac.
6 classes d'école, 2 réfectoires, 2 dortoirs, 1 infirmerie, 1 salle d'informatique, des bureaux, des locaux techniques, 1 terrain de sport, 1 enclos à chèvres (75), 1 poulailler (35) et 1 potager permettent d'accueillir les enfants orphelins et les filles-mères de Zinder pour leur offrir une bonne scolarisation selon le programme national du Niger et un encadrement professionnel.
80m2 de panneaux photovoltaïques ont été posés sur un des blocs du Centre. Un système de récupération d’eau des pluies est en fonction sur tous les bâtiments du Centre. Une citerne enterrée récupère cette eau durant la saison des pluies au Niger, de juillet à septembre, qui permet d’arroser le potager et les arbres du Centre. Le Centre d’accueil et de formation «Après-demain» peut accueillir et scolariser jusqu’à 200 enfants.
Merci pour votre collaboration et votre précieuse aide à la réalisation de ce Centre pour les enfants les plus démunis de Zinder.
> Inauguration du Centre «Après-Demain» - Film de Jean-Philippe Rapp
> Photos de la construction du Centre «Après-Demain»
> Le terrain avant la construction du Centre «Après-Demain» (vidéo)



 
   
F / D / E
 
       

conception graphique et réalisation: www.lapetitedame.ch